5 Raisons de choisir le mariage devant  notaire!
2017-10-04 / Cindy Gabriel

5 Raisons de choisir le mariage devant notaire!

Saviez-vous qu'il est possible de se marier devant notaire et avoir le mariage dont vous avez toujours rêvé ?

 

Encore trop peu de gens aujourd’hui sont au courant qu’il est possible de célébrer son mariage devant notaire comme alternative au mariage religieux ou au Palais de justice.

 

Parmi ceux qui le savent déjà, plusieurs pensent à tort qu'un mariage célébré devant notaire est une expérience terne, rigide, dépourvu d'émotions, de romance et basé uniquement sur le volet légal...

 

DÉTROMPEZ-VOUS ! La célébration de votre mariage avec votre notaire n'aura rien d'ennuyant. Plusieurs choix s'offrent à vous.

 

Voici 5 raisons qui vous feront opter pour le mariage devant notaire lorsque le grand jour viendra; dites « oui je le veux ! » :

 

  1. À vous le choix du lieu de célébration :

Vous pouvez choisir l’endroit de votre mariage pourvu qu’il respecte le caractère solennel de cérémonie (à la maison, salle de réception, auberge, restaurant, Jardin botanique…). Un endroit à votre image et ayant une signification pour votre couple.

 

  1. À vous le choix du jour, de la date et de l’heure :

Le mariage devant notaire peut être célébré dans les 21 jours de sa publication ce qui vous permet de vous marier dans un délai relativement court. De plus, il vous est possible d’unir vos vies n’importe quel jour de la semaine, même le dimanche et les jours fériés, et à toute heure de la journée, entre 9 heures et 22 heures. Un mariage le 24 juin sur les Plaines d’Abraham juste avant les feux d’artifice ? Pourquoi pas!

 

  1. Démarquez-vous par une cérémonie à votre image :

Optez pour une cérémonie au-delà de la routine et de la tradition ! Surprenez vos convives par une cérémonie à votre image en y ajoutant des témoignages, des lectures, des poèmes, des échanges de vœux, un échange d’alliances, de la musique à votre goût, la participation des enfants, des jeux et des activités de toutes sortes (cérémonie du sable, cérémonie des mains liées, cérémonie du vin, arbre de vie, envolée de papillons, de ballons…)

 

  1. Soyez informés :

Mariez-vous en pleine connaissance de cause ! Bénéficiez des conseils juridiques du notaire concernant notamment le patrimoine familial, le choix des régimes matrimoniaux, la rédaction d’un contrat de mariage, la rédaction d’un testament et toutes autres conséquences juridiques reliées à votre engagement et à votre nouvelle vie commune. Vous avez la possibilité de poser toutes vos questions sur les conséquences du mariage et ainsi éviter les mauvaises surprises ! Soyez bien renseignés sur vos droits et vos obligations avant de faire le grand pas.

 

  1. Mariage de luxe à petit prix

Nul besoin de dépenser des sommes faramineuses pour se marier devant notaire. De plus, vous avez la possibilité d’obtenir un tarif promotionnel en incluant dans votre forfait la rédaction de documents importants : contrat de mariage, testament, mandat de protection, le tout avec la célébration de votre mariage.

 

Vous hésitez toujours ? Pour plus d’informations, appelez-nous au 514 224-2242.

 

Me Cindy Gabriel, B.A., LL.B., J.D., D.D.N., M. Fisc (en cours)

Secteur d’activité : Règlement de successions; droit de la famille

Contact

Are you dancer?
reload CAPTCHA XP © 2019 by Multimedia XP